GERSHOM

Stanger in Stange Land

Sorrtie de résidence. samedi 23 septembre.

 est joué en ukrainien et en anglais et emmène les spectateurs dans un pèlerinage de la migration de la jeunesse -la fuite/l’évasion du fugitif- du village provincial du 19ème siècle vers les réalités de la vie trépidante de la grande ville/métropole du 21ème siècle.

 

EL GRINGO

Jeudi 21 septembre 21h00

Cie Théâtre Nomade

El Puma, dictateur excentrique et sanguinaire, règne d’une main de fer sur Mexico-City…..

Une fable satyrique et burlesque à voir en famille, à mi-chemin entre le cinéma de Sergio Léone et la comédie musicale façon Broadway. Comme dans toutes les créations du théâtre Nomade, les acteurs jouent avec des masques. Un théâtre populaire et social.

 

 

CAFÉ ULYSSE

Spectacle en 2 partie + possibilité de repas sur réservation

vendredi 22 septembre 21h00. Cie Caracol

Dans un café ambulant, des voix cosmopolites et polyglottes donnent vie à des récits librement inspirés de l’Odyssée et de l’histoire contemporaine. En français, arabe, langue des signes, néerlandais ou encore italien, sont évoquées les destinées de Circé ou d’Aisha, des compagnons ou de Gilbert, d’un Cyclope ou d’un père. Au fil de ces récits de voyages apparaît ce qui fait maison au-delà des territoires : une expression, un geste, une odeur ou quelques notes de musique.
Ici à tout instant du temps, vous pouvez prendre le temps d’écouter un petit récit ou celui de toute une vie ! Bienvenue au Café Ulysse.