ANTONIN BURAT

KIDS of the WORLD

Antonin Burat est un photographe français basé à Paris. Né en 1990, quelques mois après la chute du mur de Berlin, il grandit dans une Europe optimiste et rêveuse, désireuse de tourner le dos à un passé obscur et de construire un avenir radieux et idéalisé.

Dans les années 2010, cependant, la réalité est tout autre. Attaques, terroristes, crises migratoires et menaces russes défient la stabilité régionale, avec pour conséquences la montée en puissance des politiques extrêmes et le départ du royaume Uni de l’Union Européenne.C’est ce changement d’atmosphère brutal, et la mise au grand jour des faiblesses d’un système d’apparence infaillible, qui poussent Antonin à s’intéresser aux causes des tensions sociales et des instabilité géo-politiques. Armé de son appareil photo et de son esprit créatif, il se met ainsi à parcourir le monde à la recherche de témoignages et d’histoires, pour tenter de mieux comprendre les rouages des difficultés de notre époque et les peuples pris au milieu de ces affrontements.

La série Kids of the World est le fruit d’un travail de plusieurs années de travail. Elle illustre la volonté de représenter différents pays ou régions du monde par le biais de portraits d’enfants. Ainsi, derrière les regards pétillants et malicieux, se cachent toute une culture, toute une histoire, tout un monde. ces clichés, qui forment un groupe étonnamment cohérent malgré leurs différences et la distance géographique et culturelle qui séparent parfois leurs protagonistes, nous rappellent en ces temps d’incertitude combien nous sommes en réalité semblables et proches.

 

Instangram:  https://www.instagram.com/antonin.burat/

Twitter: https://twitter.com/AntoninBurat

https://antoninburatportfolio.wordpress.com/

 

 

 

 

 

 

 

Comments are closed.