Marianne PERREAU

COSTUMIERE STYLISTE

Des pages de ses cahiers d’écolière recouverts de croquis de costumes sortis tout droit de son imaginaire aux armoires remplies des robes fifties de sa grand-mère, Marianne a toujours évolué dans un univers rétro rempli de fantaisies.

Diplômée en Histoire de l’art à l’Université de Bourgogne et en valorisation du patrimoine rural à l’Université de Limoges, Marianne décide quelques années plus tard de concrétiser son rêve de « gamine » : devenir costumière.

Elle intègre donc Esmod Paris en spécialité « création scénique » où elle y développe sa créativité et y acquiert les techniques de modélisme.

Ses premiers pas dans le monde du spectacle commencent sur « Princes et Princesses » au théâtre Marigny en tant qu’assistante de Caroline Gichuki, créatrice costume. Puis elle intègre l’atelier de fabrication des costumes de la comédie musicale de Pascal Obipso « Adam et Eve » où, au contact de Gérard Viard, costumier en charge des accessoires de tête, elle se forme à de nouvelles techniques.

Puis elle approche la vie des plateaux de tournage en tant que chef costumière sur plusieurs court-métrage pour France 2 : « Les Mendiants » d’Alexandre Rabinel ou « Le Prix de la fiancée » de Touria Benzari, réalisatrice dijonnaise.

En 2013, Marianne crée pour le Théâtre du Rabot les costumes du spectacle « Dans la peau d’Alice » dans le cadre du Festival des Curiosités de Montbard. Désirant s’éloigner le plus possible d’une vision classique du conte de Lewis Caroll, elle revisite les costumes du Lapin, de la Reine Rouge ou du Chapelier Fou en leur insufflant un esprit très « swinging London ».

06.29.82.22.51       douf@wanadoo.fr

 

Photo 1                           Photo 3                  Photo 2

 

Photo 5

 

 

Photo 4                            Photo 6

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comments are closed.