Estelle OGURA

PHOTOGRAPHIES

Attirée très jeune par la photographie, Estelle Ogura (de son vrai nom Estelle REBOURT) a étudié cet art à l’Ecole
Nationale Supérieure de la Photographie d’Arles avant de compléter sa formation à l’Institut National du Patrimoine. Depuis, installée en Côte-d’Or, elle allie travail de conservation-restauration et création artistique.
Son travail est caractérisé par un regard particulier sur le sujet à photographier et l’adaptation d’une technique en fonction de ce qu’elle souhaite transmettre.
Ces créations sont issues aussi bien du noir et blanc argentique traditionnel que de la couleur ou des procédés anciens, jusqu’au  numérique et l’ expérimentation d’impression sur des supports modernes.

 
Une séance de FLASHPAINTING est proposée le soir du vernissage
SAMEDI 16 SEPTEMBRE
les gens s’amusent avec des lumières dans le noir et l’appareil photographique enregistre les formes crées par les mouvements.

 

 

 

TOURS DE MANÈGES

« Ces installations foraines sont toutes dédiées à l’amusement ; les couleurs sont attirantes, les formes sont étudiées. Serait-ce parce que je me sens écrasée par cette mise en scène technique trop parfaite de l’industrie du divertissement qu’un sentiment de mélancolie et de vacuité m’étreint parfois lorsque je tente l’aventure ? » Estelle OGURA

Période de prise de vue : fin des années 1990 à la foire du Trône, au jardin d’Acclimatation , au jardin des Tuileries ou à d’autres occasions .

Technique photographique : Polaroid SX70 Dimensions des images : 7,9 x 7,9 cm.      Exemplaires uniques

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comments are closed.