PHOTOGRAPHIES
Laurence Guillot photographie des artistes de cirque contemporain depuis 1995. Le mouvement est donc l’un de ses sujets d’observation et d’inspiration favoris. De 1997 à 2000, son installation « QueCirQue, l’envers du décor » a circulé dans toute l’Europe. En région Bourgogne, elle a exposé sa série « Paysages animals » à la Galerie du Mouton Bleu à Avallon en 2006. Elle a participé au Collectif de la Saligue aux Artistes de 2010 à 2014, avec deux expositions annuelles à Ragny et aux Anciens Abattoirs d’Avallon (89). En 2016, son exposition « 79 moi(s) de Monthelon » présentait les portraits de 49 artistes et groupes d’artistes venus en résidence au Château de Monthelon durant l’année.
Jean-Paul Lefeuvre est diplômé de la première promotion du Centre National des Arts du Cirque de Châlons-en-Champagne. Il fait ses premières armes dans le monde nouveau du cirque contemporain en vélo acrobatique, manipulation d’objets,équilibre avec Cirque O, Archaos et Que-Cir-Que. Depuis 2001, il travaille en duo avec Didier André ; ils ont créé ensemble La Serre, Le Jardin, Brcolage Erotique, Entre Serre et Jardin. En 2010, Jean-Paul créait Ni Omnibus pour le bus-théâtre de l’Yonne-en-Scène .
MOUVEMENTS ?
Suggérer un mouvement qui n’existe pas mais qui est induit dans l’image et qui doit solliciter l’imaginaire de chacun, avec en plus des postures décalées incarnées par Jean-Paul.
à mon père Robert