Comment ça marche …

Une semaine de résidence en Auxoisrabot long

« Rabotage ! Scènes ouvertes en Auxois »  invite deux groupes d’élèves (8 personnes maximum par groupe) en formation ou issus de  grandes écoles de théâtre.

Accueillir :

Ces groupes sont accueillis et hébergés chez l’habitant.
La restauration est prise en charge par le festival, et peut être organisée en fonction des rythmes et des besoins de chaque groupe.
Les frais de transport sont pris en charge par le festival (pour les personnes venant de l’étranger les situations seront étudiées  au cas par cas).
Les membres des groupes invités peuvent accéder gratuitement à tous les spectacles et animations proposés par le festival.
La programmation de la fin de semaine permettra aux artistes en résidence d’assister à un maximum de spectacles.

Créer :

Chaque groupe vient pour développer un projet en création «  hors les murs » (dans des lieux privés ou publics), avec des moyens techniques limités. Chaque équipe choisit un lieu pour travailler le temps de la semaine, cela n’interdit pas d’envisager un spectacle déambulatoire dans la ville. Le projet doit être présenté (sous la forme d’un petit dossier de quelques pages) aux organisateurs du festival avant la fin du mois de Mai 2014.

Ce dossier devra indiquer :

  • Le nombre de personnes impliquées dans le projet (comédiens, techniciens…)
  • Le type de représentation (déambulatoire, frontale, nocturne….)
  • Le texte (s’il y a un texte).
  •  La durée estimée de la représentation.
  • La jauge souhaitée.
  •  Une fiche technique si nécessaire.

Nous souhaitons laisser le plus de liberté possible à la création et à l’imagination tant dans la forme que dans le fond. Toutefois, les projets devront avoir été préparés en amont. Il ne s’agit pas de créer un spectacle en une semaine mais d’aller plus loin dans une recherche, de mettre quelques coups de rabot supplémentaires.

Ce travail doit aboutir à une représentation publique. Les recettes de ces soirées iront au festival.

Rencontrer :

Chaque soir de la semaine des forums informels, des temps d’échanges autour des questions liées au spectacle vivant sont organisés.
Au cours d’animations proposées tous les soirs .
Des lycéens en option théâtre, organiser, si possible, des temps de répétions publiques .

rabot long

Comments are closed.