STAGES

Etre en création

Du 15 au 21 septembre 2014

 

Les Rabostages, ouverts aux professionnels et amateurs avertis (stages conventionnés AFDAS et Uniformation) Comment être en création et dans l’urgence? Comment rester dans un esprit créatif et inventif ? Les « Rabostages » proposés par Liaison Arts Bourgogne et le Rabot dans le cadre du festival « Rabotage ! Scènes ouvertes en Auxois » vous invitent, le temps d’une semaine, à explorer 3 pistes possibles.

Carte Postale Rabotage

 

Etre en écriture * avec Eugène Durif (12 participants) « Perdre, mais perdre vraiment, pour laisser place à la trouvaille » (Guillaume Apollinaire) –          Ecrire à partir du présent –          Ecrire à partir des allers-retours avec les comédiens au plateau. –          Trouver. Perdre. Jouer. Risquer. Oublier pour tenter encore, dans l’apparente simplicité qui est la chose la plus difficile qui soit à trouver.

 

Etre en jeu*  avec Guy Martinez (15 participants) –         Mise en jeu des écrits contemporains, de l’écriture en train de se faire par des allers-retours, une communication et des échanges entre le plateau et ceux qui écrivent accompagnés par Eugène Durif. –         Débusquer le vrai-faux, installer le jeu des mots et des choses. –         Enquêter sur le langage et ses secrets, parler de pulsions, de l’opportunisme humain… –          Comment parler de la présence ? de notre « incomplétude » ? du glissement humain ? –          Garder en éveil le plaisir du jeu.

 

Etre en recherche* avec Sandrine Fourlon (10 participants) –          Les pièces de théâtre ne fournissent pas de réponses ouvertes : « Il faut aller chercher celles-ci au fond de soi. Au fond de tout ce qu’il est possible aux Hommes de dire, surtout quand ils se taisent. Mais, sur la scène, les silences ou le trop de paroles, le moindre geste et jusqu’aux manques que cela occasionne parfois ; tout sur la scène, est signifiant. Rien n’est perdu. » (Jean Jacques Varoujean) –         L’acteur se rend disponible, s’entraîne à travailler à partir de sa propre sensibilité, à la recherche du lien intime qui l’unit à son personnage. Depuis 2000, Sandrine Fourlon travaille régulièrement en collaboration avec Elizabeth Kemp et Andreas Manolikakis- Chairs, Actors Studio Drama School, MFA Program, Pace University, New York.

 

Présentation detaillee des formations

 

TARIFS  et INSCRIPTIONS

inscriptions-stages_01inscriptions-stages_02
     → Formulaire d’inscription conventionné          → Formulaire d’inscription non-conventionnée

 

Plus d’infos:

–          Liaisons Arts Bourgogne 8-10 Apogée B – Rond-point de la Nation 21000 DIJON Tél: 03.80.68.26.00
information@le-lab.info

–          Rabot hôtel de ville 21140 Semur en Auxois Tél : 06.13.73.62.91
lerabot@orange.fr

Comments are closed.